Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouveautés

5 Décembre 2008, 15:54

Voilà un aperçu des nouveautés les plus marquantes pour ces dernières années.

En 2010 et 2011, l'accent avait été mis sur les aménagements extérieurs pour les enfants.

Une cabane-observatoire a ainsi été construite juste à côté du champ où se trouvent les animaux.

Autre construction de taille : "le bateau des pirates" qui accueille à son bord les petits moussaillons parés pour l'aventure. Tout en bois et mesurant 4m de long, la conception et la réalisation de ce bateau sont entièrement "maison".

En 2012, nous avons continué les aménagements extérieurs avec 2 gros chantiers :

1/ La création d'un salon d'été, baptisé "La bohême" sous la charreterie.

Ce salon d'été est un endroit commun aux 2 gîtes, un lieu de partage, de détente et de jeux et qui permet de s'abriter des éventuels caprices de la météo normande...

Cliquer sur les photos pour les agrandirCliquer sur les photos pour les agrandirCliquer sur les photos pour les agrandir
Cliquer sur les photos pour les agrandirCliquer sur les photos pour les agrandir

Cliquer sur les photos pour les agrandir

2/ 2ème chantier de taille en mars 2012 : le ravalement de l'ensemble de la bâtisse. Tous les joints ont été refaits et les briques décapées. Un bon coup de jeune donné...

Les nouveautésLes nouveautés
Les nouveautés

3/ Nous avons accueilli un nouveau venu qui veille sur les gîtes, un coq en fonte de plus de 300kg !

Les nouveautés

Toute dernière nouveauté pour l'été 2013 : un baby-foot, en complément de la table de ping-pong et autres jeux de raquettes.

Déjà beaucoup d'adeptes...

Les nouveautés

Printemps-été 2014, un vent de zenitude souffle sur "La maison de campagne" et des bouddhas viennent prendre possession du jardin !

Les nouveautés
Les nouveautés
Les nouveautés

Fin 2014 et début 2015 sont venus le temps des rénovations et des investissements plus lourds : les peintures de certaines pièces sont entièrement refaites, les sols de l'ensemble du RDC ont été carrelés et l'étage du gîte de 10 personnes s'est vu attribué un beau parquet en chêne massif ! De nouveaux canapés, beaucoup plus confortables, sont arrivés à l'été 2015. Tout ceci dans un objectif : votre confort et votre satisfaction !

Au printemps 2016, ce fut à la terrasse du gîte de 10 personnes de subir des transformations : le sol en bois a été remplacé par un dallage en pierres.

A voir ce que réserve la suite... Les idées ne manquent pas !

Haut de page